Aucune doute, y a du monde à messe des applications et des sites internet. Au Canada, concepteurs et développeurs de sites Web sont des travailleurs qualifiés convoités. Le pays fait le maximum pour les attirer et les retenir.

Programmes d’immigration prioritaires et permis de travail

Il suffit de savoir que les concepteurs et les développeurs Web bénéficient d’un traitement accéléré de leurs demandes de visa pour comprendre que ces métiers représentent l’avenir dans ce pays d’Amérique du nord.

Les principaux métiers IT recherchés au Canada sont :

  • Ingénieur en informatique
  • Programmeur de tous types
  • Ingénieur en logiciels
  • Développeur logiciel
  • Chef projet informatique
  • Développeur Java

Concepteur et un développeur Web : que font-ils ?

Ils doivent avoir des échanges avec des clients pour identifier et documenter leurs exigences. Ils doivent aussi établir une liste des éléments indispensables pour réaliser le site web.

Cette première étape passée, le développeur va confectionner plusieurs maquettes, explorer de nombreux scénarios.

Puis viendra le moment où ce passionné du code informatique va développer l’architecture du futur site Web. Ce travail au sein de la jungle Wildz des symboles informatiques permettra de tracer clairement les matériels et logiciels requis pour faire le travail.

Les étapes suivantes consisteront à créer véritablement le site en utilisant de nombreux outils, ces derniers allant du code source aux logiciels.

Le site devra respecter rigoureusement le cahier des charges du client. Cela implique la résolution des questions telles que l’apparence, la rapidité de chargement et parfois l’inclusion de certains éléments spécifiques.

Plusieurs tests sont en général nécessaires pour vérifier que tout fonctionne comme prévu. Le site pourra être présenté au client pour validation.

Le big data aussi

Le traitement des énormes masses d’informations disponibles sur internet rend indispensables les data analystes. Ces personnes ont les compétences leur permettant d’analyser et de concevoir des outils de traitement de ces masses d’informations. Ces analystes sont aussi un profil très recherché au Canada.